Thauvin, l'Olympique dans le coeur !

Publié le : 13 mars 2017
Catégories : Articles

Son amour de l'OM remonte à l'enfance et...


Son amour de l'OM remonte à l'enfance et fut notamment transmis par son grand frère.


Une passion que l’ancien international espoir de l’équipe de France a toujours revendiqué. En témoigne le forcing effectué par le joueur en janvier dernier pour être prêté sur la Canebière, alors qu’il se trouvait en mal de temps de jeu du côté de Newcastle.
Alors quand on demande au milieu de 23 ans s’il est prêt à faire toute sa carrière sous les couleurs olympiennes, il répond franchement. « Faire toute ma carrière à l’OM ? Forcément, j’aime le club, je me sens bien ici, je me suis battu pour revenir, je me sens très bien ici, j’adore le club. Je suis super heureux quand on voit l’ambiance au stade […] Donc je n’ai pas peur de faire toute ma carrière à l’OM ».
L’Histoire d’amour entre Florian Thauvin et l’OM est à l’image du club et de la ferveur démesurée que peut animer ses supporters. Après un accueil hésitant dû notamment aux circonstances particulières entourant son arrivée, Flotov’ va vite enchainer les bonnes prestations sous le maillot marseillais, enchantant le stade Vélodrome par ses dribbles et ses buts. Mais c’est avec l’arrivée de Marcelo Bielsa à la tête du club que son envol va véritablement avoir lieu. Ce qui lui vaudra des éloges de la part du mythique coach argentin : « Florian est l'un des joueurs que j'ai dirigés dans toute ma carrière qui m'a le plus impressionné ».


Après une expérience non concluante en Angleterre à Newcastle lors des 6 premiers mois de la saison 2015-2016, Florian décide alors de rentrer au bercail afin d’aider son club de cœur lors d’une saison difficile pour le club. Mais cette saison, les supporters de l’OM seront pratiquement tous unanimes pour dire que l’ancien Bastiais est pour l’instant le marseillais le plus en vue lors d’une saison de transition qui aura vu le public marseillais revenir progressivement garnir les travées du stade Vélodrome. "Cela fait un moment qu'on avait pas vu un stade Vélodrome aussi chaud. Ça fait plaisir d'avoir vu les supporters mettre l'ambiance pendant toute la rencontre […] Moi, j'essaie de progresser au fur et à mesure de la saison. C'est la première année où je suis régulier, et je me sens bien » affirmera le joueur après le match face à Bordeaux. Une régularité sur le terrain qui lui vaudra d’être désigné capitaine pour la première fois à Toulouse en Coupe de France par le nouveau coach olympien Rudi Garcia, qui n’hésite plus à lui donner encore plus de responsabilités dans le vestiaire.


Et quand on lui demande s’il envisage de terminer sa carrière de joueur à l’Olympique de Marseille voici sa réponse : « effectuer toute la suite de ma carrière à l’OM, quand je vois ça, c'est une possibilité. C’est une chose que j’ai en tête et que je n’exclus pas. Ce sera à moi de faire des bonnes saisons et d’enchaîner et, à ce moment-là, on verra comment ça se passera. En tout cas, c’est motivant, il y a un projet dans le club. Les supporters sont de retour dans le stade donc c’est un projet très motivant".
Des paroles qui montrent tout l’attachement que porte le joueur au maillot marseillais et qui sera à n’en pas douter l’une des têtes d’affiche de l’OM Champions Project voulue par le néo président Franck McCourt.


Voir tous les commentaires (1)

OM PASSION

27/04/2017 09:21:54

Excellent article sur le joueur qui symbolise le mieux l'OM Champions Project. OM ne pourra grandir qu'en augmentant le nombre de ces jeunes joueurs talentueux et ayant l'amour du club. http://om13passion.canalblog.com/

Ajouter un commentaire