Gambardella : En marche vers l’histoire

Publié le : 19 mai 2017
Catégories : Articles

Le 30 avril dernier, pendant que les...


Le 30 avril dernier, pendant que les coéquipiers de Florian Thauvin s’imposaient largement à Caen pour le compte de la 35e journée de Ligue 1 (5-1), les "minots" phocéens jouaient un match tout aussi important face au RC Lens en demi-finale de la Coupe Gambardella.

A l’issue d’un match très accroché contre Lens (1-1), le finaliste malheureux de l’édition précédente, les protégés d’Olivier Jannuzzi ont eu besoin d’une séance de tirs au but pour se détacher définitivement des Nordistes (5 tirs au but à 3).

Les U19 olympiens iront donc au stade de France le 27 mai. Ils joueront leur match contre Montpellier, tombeur d'Auxerre (2-1) dans l'autre demi-finale et vainqueur en 2009, en lever de rideau de la Coupe de France. Ils marchent sur les pas de José Anigo, Eric di Meco, Jean-Charles de Bono et autres Christian Caminiti, vainqueurs du trophée en 1979. Ce qui reste à ce jour la seule victoire olympienne dans cette épreuve.

 

Quelques joueurs clés :

-          Boubacar Kamara (défenseur) - Né le 23 novembre 1999

Il n'est plus vraiment utile de le présenter. "Bouba" est le patron de cette équipe U19. Depuis les huitièmes de finale, il a amené sa maturité et sa sérénité à ses partenaires. Courtisé par les plus grands clubs européens, ce défenseur d’1m92 représente l’avenir du club olympien comme en témoigne sa titularisation avec l’équipe première lors du 8ème de finale de Coupe de la Ligue contre Sochaux.

-          Kevan Mezine (milieu de terrain) - Né le 25 mai 1999

"Quand on le voit jouer, on se réconcilie avec le football." Cet éducateur olympien est dithyrambique au sujet de ce pur produit de la formation de l'OM. Milieu de terrain relayeur, il a encore des progrès à faire au niveau du volume de jeu mais ses qualités techniques et sa vision sont au-dessus de la moyenne.

-          Gent Dinaj (attaquant) - Né le 30 mars 1998

Formé au PSG, puis non conservé par Dijon, cet attaquant albanais a rejoint l'OM l'été dernier. Très généreux dans l'effort, adroit devant le but, Dinaj est aussi un joueur de caractère. A l'heure actuelle, c'est le buteur numéro 1 du centre de formation olympien. "Il a le sens du but et il ne pense qu'à ça : marquer des buts", assure Sébastien Degrange, qui l'a eu sous ses ordres à Dijon.


Ajouter un commentaire