Bafétimbi Gomis : Un retour qui compte

Publié le : 23 mars 2017
Catégories : Articles

Alors qu’il ne devait initialement...


Alors qu’il ne devait initialement être de retour que début avril pour affronter Dijon, l'attaquant de l'OM Bafétimbi Gomis a pris de l'avance sur son programme et a finalement pu faire son retour dans le groupe pour la réception victorieuse d'Angers vendredi 10 mars dernier.

Bien que le club soit parvenu à compenser l’absence du 3eme meilleur buteur du championnat de ligue 1, notamment par un changement de dispositif tactique employé par Rudi Garcia avec le repositionnement de Remy Cabella dans l’axe, le retour de la panthère va faire énormément de bien à l’attaque phocéenne en vue des prochains rendez-vous importants qui attendent l’effectif phocéen à commencer par la réception de l’AS Saint-Etienne, ancien club de l’attaquent international.

Car avant sa blessure lors du match face à Nantes, Bafé Gomis était sur les bases de ses saisons les plus prolifiques dans le championnat de France de Ligue 1 avec 16 buts lors des 25 premières journées soit quasiment 50 % des buts marseillais en Ligue 1 depuis le début de la saison (16/33).  Surtout il était un maillon essentiel de l’effectif marseillais de par son rôle de capitaine et conseiller auprès des plus jeunes mais aussi sur le terrain où il servait de point d’ancrage du haut de son 1m84.

Des statistiques qui amènent les dirigeants marseillais à se pencher sérieusement sur la question de son transfert définitif dans la ville phocéenne. «Gomis fait une saison exceptionnelle. On va voir très vite ce qu'il peut se passer pour lui dans les mois qui viennent » , indiquait ainsi dimanche dernier le président Jacques-Henri Eyraud au sujet de son buteur.


Ajouter un commentaire